Boulangerie Pagé et Les Moulins La Fayette

7, avenue de l'Église, Saint-Sauveur, Québec J0R 1R0
Video content
Laurentides

Les Moulins La Fayette, cinq générations de savoir-faire

Les Moulins La Fayette se spécialise dans les produits de boulangerie et la pâtisserie de qualité. Son ambiance conviviale, l’originalité de son décor, ses méthodes de préparation artisanales et traditionnelles ainsi que ses exigences dans le choix des ingrédients ont été et sont toujours les facteurs qui ont fait, en quelques années, le succès de cette enseigne. Quinze adresses.

Catégories

  • Boulangerie
  • Boutique
  • Chocolaterie

Rencontre

Johnny Jeulin
Boulanger, pâtissier et chocolatier

Pour moi, les produits de l’érable… c’est une première expérience à la cabane à sucre, la dégustation et la découverte de ce produit unique.

Ce que j’aime de l’érable? C’est un produit avec une saveur unique.

Ce que l’érable représente pour moi? Un produit typiquement du terroir.

Le goût de l'érable s’harmonise bien avec la pâtisserie. C'est pour cela que j’ai eu l’idée de l’utiliser avec des produits secs.

Coup de coeur régional

C’est au cœur du village de St-Sauveur dans les Laurentides, en 1994, que la première boulangerie Les Moulins La Fayette a vu le jour.

Biographie

Johnny Jeulin est boulanger – pâtissier – chocolatier de 5e génération. Il est arrivé au Québec en 1989, en provenance de la Normandie.Il a participé au record Guinness du plus gros gâteau du monde offert par les Français au Québec dans le cadre du 350e anniversaire de la ville de Montréal (1992).