Chez Noeser

236, rue Champlain, Saint-Jean-sur-Richellieu, Québec J3B 2B6
Video content
Montérégie

Murmure de printemps à l’érable chez Noeser

Chaque mois de mars, pendant quelques semaines, Chez Noeser devient plus que jamais un lieu de réjouissances pour fêter la fin de l’hiver. On y sert alors le menu « Murmure de printemps à l’érable Chez Noeser ». Depuis 23 saisons, on s’y rend pour les secrets de chef, mais surtout pour se sucrer le bec amoureusement avec un produit bien de chez nous : l’or blond de la Montérégie. Tout au long de l’année, on retrouve sur le menu des plats cuisinés avec l’érable. Chaque printemps, les mets les plus populaires sont la glace maison à l’érable, la crème d’oignons caramélisés et le petit pot de la cabane à sucre.

Catégories

  • Restaurant

Rencontre

Émilie Noeser et Denis Noeser
Chef propriétaire et Chef

Mon premier souvenir de l’érable : ma première visite dans une cabane à sucre et la découverte de la joie de vivre des Québécois après un long hiver.

J’aime, de l’érable son goût et ses possibilités en cuisine.

L’érable représente pour moi le retour à la vie de la nature.

Un truc avec l’érable? Ajoutez-en un peu dans une tarte aux pacanes pour mieux les caraméliser. L’érable s’harmonise bien avec l’oignon. 

Le goût de l'érable 

À découvrir, notre création : la tire d’érable « citadine ». Nous l’offrons aux clients à la sortie du restaurant.

Coup de coeur régional 

J’ai choisi cette région pour la qualité de vie et pour avoir sous la main une sélection de beaux produits.

Biographie

Le chef Denis Noeser, d’origine alsacienne, est un homme d’énergie et de magie. Lui et son épouse, Ginette Beaulieu, ont fondé leur maison en 1988 à Saint-Jean-sur-Richelieu. L’originalité a toujours été au rendez-vous et le but principal est de faire découvrir les produits du terroir de la Montérégie. Chaque mois, le chef Noeser propose un menu à thème : Murmure de printemps à l’érable, Place à la gastronomie italienne, Tomber dans les pommes chez Noeser, Noël en Alsace, etc. De plus en plus d’amateurs de bons vins viennent à Saint-Jean-sur-Richelieu pour y déguster leurs bonnes bouteilles avec les menus gastronomiques.