Le Jardin de France

13, Lichtentaler Str., Baden-Baden, Allemagne
Video contentsites/default/files/Route_Jardin-routeH264.flv
International

Une cuisine du cœur

C’est avec créativité et originalité que le Jardin de France s’ingénie à inventer une cuisine contemporaine qui jette les bases de la cuisine de demain. On y propose le meilleur de l’art culinaire – classiques et créations –, les meilleurs vins, l’art de la table et un grand savoir-faire. Tout ce qu’on déguste au Jardin de France vient du cœur et est préparé avec professionnalisme.

Catégories

Rencontre

Stephan
Chef propriétaire

Mon premier souvenir de l’érable : des crêpes au sirop d’érable. J’aime l’érable. C’est un produit naturel, aromatique, sans être trop sucrant. L’érable représente pour moi le Canada, le Québec. Un truc avec l’érable? Déglacer des légumes! L’érable s’harmonise bien avec les légumes, les poissons, la volaille, les desserts.  Coup de coeur régional  Nous sommes une petite ambassade de France en Allemagne. Biographie La cuisine de Stephan Bernhard est jeune, osée et française. En 1998, en compagnie de sa conjointe Sophie, il réalise son rêve en ouvrant son restaurant à Baden-Baden, en Allemagne : Le Jardin de France. Les conditions sont idéales : l’emplacement de cette ville balnéaire et, surtout, l’envie d’une excellente cuisine française. Avant d’ouvrir son propre restaurant en 1998, Stephan Bernhard a travaillé au Lindenplatzel, à Mittelbergheim, à La Couronne, à Baldenheim, au restaurant Au Valet de Cœur, dans le Val de Villé, au Château d’Adoménil, à Lunéville, et au restaurant La Chenaudière, à Colroy-La-Roche.Le succès ne se fait pas attendre et six mois à peine après l’ouverture, le talent gastronomique de Stephan Bernhard obtient un 15 au Gault Millau et, un an plus tard, il reçoit la première étoile Michelin. « Le fruit du travail de toute une équipe, reconnaît Stehan Bernhard. Avec créativité et individualité, nous recherchons dans le présent les traces de la gastronomie de demain. Notre philosophie, notre cuisine, nous aimons l’appeler “la Cuisine du Cœur” ». 

Les recettes du chef

Salpicon de homard au piment d’Espelette et pommes, carpaccio de noix de Saint-Jacques, fleur de sel et flocons d’érable, artichauts poivrade en vinaigrette