Auberge des 21

621, rue Mars, Ville de la Baie, Québec G7B 4N1
Video contentsites/default/files/Marcel_Bouchard_finale.flv
Saguenay - Lac-Saint-Jean

La chaleur et la majesté du Saguenay

L'Auberge des 21 est le seul établissement au Saguenay-Lac-St-Jean à être membre du réseau Hôtellerie Champêtre. Situé sur les rives du majestueux fjord du Saguenay et du parc marin, voilà un établissement qui saura vous fasciner, tant par sa chaleureuse atmosphère d'auberge familiale, que par la qualité de ses services et la finesse de sa cuisine régionale actualisée. Découvrez une auberge et un spa de 31 chambres, offrant des soins gourmands à l'érable (sablage au sucre d'érable). L'auberge compte sur une des salles à manger les plus étoilées de la région.

Catégories

  • Restaurant

Rencontre

Marcel Bouchard
Chef propriétaire

Pour moi, les produits de l’érable, c’est mon premier souvenir, des crêpes de farine de sarrasin cuites sur le rond d’un poêle à bois qui ronronne de sa chaleur bienveillante et sur lesquelles on avait versé du sirop d’érable. J’aime toutes les subtilités du goût de l’érable. Il représente, pour moi, la potion magique des Québécois.

L’érable s’harmonise naturellement avec les gibiers. 

Un truc intéressant avec l’érable : en faire du vinaigre pour réaliser des sauces aigres-douces accompagnant à merveille les gibiers.

Coup de cœur régional

Si l’eau d’érable me coule dans les veines, eh bien le sirop de bleuet me monte à la tête! C’est ainsi dire à quel point j’aime mon coin de pays!

Biographie

Depuis 20 ans, chef propriétaire de l'Auberge des 21, qui se démarque par l'utilisation des produits de la région et du Québec.