Auberge les deux pignons

117, route 170, Petit Saguenay, Québec G0V 1N0
Video content
Saguenay - Lac-Saint-Jean

La majesté d’un fjord et de son auberge

Construit en 1947, cet hôtel campagnard résiste aux caprices du temps grâce à son charme intemporel et à son style champêtre. Un endroit magnifique pour une escale gourmande. Cordialité et atmosphère familiale sont au rendez-vous. À proximité, le majestueux fjord du Saguenay vous offre la poésie d’un paysage de magie et d’immensité.

Catégories

Rencontre

Régine Morin
Propriétaire

Pour moi, les produits de l’érable… C’est le souvenir de notre petite érablière familiale, située juste en face de la maison. Tout s’y faisait artisanalement. Un bonheur de simplicité.

Ce que j’aime de l’érable, c’est la polyvalence du produit. L’érable nourrit et réchauffe. Les produits de l’érable sont uniques au monde.

Un truc avec l’érable : J’ajoute du sirop d’érable à un peu de consommé de poulet dans la cuisson de mes légumes. Ils retrouvent la fraîcheur du jardin.

Le goût de l'érable

L’érable s’harmonise bien avec la viande, le poisson, les sauces, les vinaigrettes, les légumes, etc. Il suffit de laisser aller son imagination. Une goutte suffit pour que mes recettes gagnent en saveur.

Coups de coeur au Saguenay - Lac-Saint-Jean

Je suis native de Petit-Saguenay. Je connais le charme de ce petit hôtel depuis toujours et j’aime partager son histoire et la beauté du paysage du fjord.

Biographie

Régine Morin est l’unique propriétaire de l’établissement depuis seize ans. Autodidacte, elle a commencé à cuisiner avec sa mère dès son plus jeune âge.