Havre-aux-glaces
7070, rue Henri-Julien, local C-7, Montréal, Québec H2S 2W1Havre-aux-Glaces
Lors d’une visite, il ne faut surtout pas passer à côté des sensations glacées de ce havre du marché Jean-Talon. La boutique se trouve dans la nouvelle extension, du côté sud du marché. Après avoir bravé la cohue des allées, prenez place et accordez-vous une petite récompense avec une coupe de sorbet ou de crème glacée, issue de la production artisanale de glaces, de sorbets et d’entremets glacés. D’ailleurs, le Havre-aux-Glaces justifie à lui seul un détour par le marché. Vos papilles en redemanderont!
Catégories
Rencontre
Mon premier souvenir de l’érable : le transport de l’eau d’érable, sa cuisson, sa transformation en différents produits, mais, surtout, en tire d’érable. La transformation de l’eau en tire, pour un enfant, c’est de la magie.
De l’érable, j’aime la magie. La période des sucres a, pour les gens, un effet d’enchantement et d’euphorie peu commun. J’aime cette atmosphère, ainsi que le côté convivial. L’érable, c’est le printemps, la fête, la famille et les bons repas.
L’érable s’harmonise bien avec les fruits et la crème.
Un truc sur l’érable? La cuisson du sucre légèrement brûlé : ça donne le meilleur caramel au monde!
Coup de coeur régional
Pourquoi le marché Jean-Talon? Simplement parce que j’aime les marchés publics et en particulier le marché Jean-Talon où nous sommes.
Biographie
Richard et Robert Lachapelle, les copropriétaires du Havre-aux-Glaces, sont deux artisans glaciers, chocolatiers et pâtissiers autodidactes, mais aussi acériculteurs depuis 2009.